Ambassade de Guinée en Belgique

Ligue 1 (J24) : l’AS Kaloum remporte le Classico retour contre le Horoya

22 juin 2021

CONAKRY – dans l’après midi de ce mardi, l’AS Kaloum et le Horoya se sont affrontés au compte du Classico retour. 

Cette rencontre comptant pour la 24 eme journée du championnat national de ligue 1, était quasiment sans enjeu. Pour cause, le Horoya AC est déjà sacré champion de Guinée (2020-2021). L’AS Kaloum avait tout de même besoin de s’imposer dans le but de prendre sa revanche après avoir été battue à l’aller (1-0). Et le pari a été gagné par le club de la presqu’île de Kaloum contre son éternel rival. 

Très vite les kaloumistes ont ouvert le score grâce à Mohamed Soumah à la 25 eme minute de la rencontre. Des occasions n’ont pas marqué à l’image de cette offensive de Soumah Mohamed qui a faillit doubler la mise à la 35 eme minute. L’auteur de l’ouverture du score, élimine Moussa Camara mais son tire passe au dessus de la barre transversale. A la pause, (1-0) pour l’AS Kaloum. 

En seconde période, Amadou Sadio Diallo à l’offensive, met la pression et récupère un ballon des pieds du portier du Horoya et double la mise (2-0), à la 75 eme minute. 

Bagou BARRY 

L’article Ligue 1 (J24) : l’AS Kaloum remporte le Classico retour contre le Horoya est apparu en premier sur Guineefoot.

Last modified: 22 juin 2021

Comments are closed.