Après 72 heures de chaudes manifestations contre le délestage répété, les femmes des quartiers Filima, Kassongony, Bagataye et Kayenguissa ont finalement accepté de libérer les rails et les routes.
Ce dénouement est le fruit de longues négociations et médiations assurées par le gouverneur de région, Général de Division, Siba Sévérin Loholamou et le préfet Hassane Sanoussy Camara.
Selon le sous-préfet de Kamsar, lieutenant-colonel, Jean Félix Bangoura ,
“Le gouverneur de Boké a promis d’envoyer un groupe électrogène pour soulager les femmes en colère et sortir les habitants des quartiers Filima, Kayenguissa, Kassongony et Bagataye de l’obscurité.”Une promesse qui a amené les manifestantes à libérer les rails et les routes barricadés depuis 3 jours.
A noter que le gouverneur semble être face d’un challenge, celui d’honorer ses promesses face à des milliers des femmes de Kamsar Bagataye.
“Nous sommes très satisfaits des autorités régionale et préfectorale qui nous ont surtout aidés à éteindre ce foyer de tensions dans notre ville”, s’est exprimé le maire Chérif Kibola Camara.
Pour matérialiser cet engagement du gouverneur de Région, une délégation est en train d’être constituée pour Conakry.
Mamadouba Camara, Boké
Last modified: 3 septembre 2021