Ambassade de Guinée en Belgique

Fogo (Tougué) : un jeune maçon foudroyé alors qu’il pilotait sa moto

23 juillet 2021

Dans le district de Fogo, sous-préfecture de Fatako, préfecture de Tougué, c’est un jeune maçon qui a été foudroyé alors qu’il pilotait sa moto en compagnie de sa tante. Le drame s’est produit le mardi 20 juillet dernier. Mais l’information n’a été rendue publique que le vendredi 23 juillet dernier.

Moussa Baldé, comme c’est de lui qu’il s’agit, est âgé de 20 ans, célibataire sans enfant, originaire de Tangaly.

Joint au téléphone, l’un des oncles de la victime, nous confie que son neuvé était juste aller à Fogo pour célébrer la fête avec eux, avant de revenir sur les circonstances de ce drame.

« J’ai été informé de ce drame par l’intermédiaire de nos parents qui étaient partis assister à un match de football. Ce sont eux qui ont appelé un de mes jeunes frères. Lorsqu’ils ont vu l’enfant, personne ne l’avait reconnu mais ils ont appris qu’il est de Hafia, dans la famille de Talla Baldé. Après ils nous ont informé. Nous avons dépêché un véhicule pour aller chercher le corps. La victime s’appelle Mamadou Moussa Baldé, âgé de 20 ans, célibataire. Il était parti accompagné sa tante paternelle pour revoir une partie de ses cultures à Wansan. Cette dame est mariée à Wansan, elle a  perdu aussi son mari et elle est sans enfant. Elle ne compte que sur les enfants de ses frères. Donc c’est au retour que nous avons appris qu’il a été victime d’une foudre, alors il était en train de conduire la moto », explique Talla Balde. 

La victime (Moussa Baldé) a été inhumé ce mercredi 21 juillet au cimetière de Tangaly. A noter que depuis le début de la saison hivernale, au moins six (6) personnes ont été foudroyées dans la région administrative de Labé. 

Tidiane Diallo correspondant régional à Labé

+224 620 44 25 83

L’article Fogo (Tougué) : un jeune maçon foudroyé alors qu’il pilotait sa moto est apparu en premier sur Mediaguinee.org.

Last modified: 23 juillet 2021

Comments are closed.