L’assemblée générale hebdomadaire du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN) s’est tenue ce samedi 29 janvier à son siège à Ratoma Bonfi.
Face aux sympathisants du parti, le président Lansana Kouyaté a tenu à faire une lecture de l’actualité sociopolitique du pays.
Pour le leader du PEDN, certes les séries de deguerpissement dans la capitale Conakry sont justifiées mais la méthode laisse à désirer.
«Le deguerpissement des gens de Kaloum, j’ai dit qu’on ne peut pas construire un pays sans casser ,mais est-ce que la forme qu’on a prise est la bonne forme? », s’interroge-t-il, avant d’indiquer que cette méthode utilisée par la junte au pouvoir n’est pas la solution à ce problème.
Il va jusqu’à demander une réorganisation dans ce cadre.
« Ce n’est pas une loi, ce n’est pas une convention internationale mais dans les pays quand quelqu’un a fait 40 ans, 50 ans dans une maison, ses enfants y sont nés, ses petits-enfants peut-être, pour les enlever il faut mettre beaucoup de tactiques, de méthodes et beaucoup d’organisations. Soyez en sûrs, cela n’enlève en rien mon soutien au CNRD », a précisé le président du PEDN, Lansana Kouyaté.
Mayi Cissé
Last modified: 30 janvier 2023