Depuis des jours, l’ex-président de la transition capitaine Moussa Dadis Camara n’est pas sous les grands projecteurs. Le troisième dirigeant guinéen s’est brûlé le pied lundi dans sa cellule de la Maison centrale.
Selon nos informations, l’ex-chef d’Etat au pouvoir de décembre 2008 à décembre 2009, un petit matin du lundi 20 février dernier, a voulu aller prendre une douche avant de rallier le tribunal comme d’hab’ quand l’accident se produit.
Par mégarde, l’eau bouillante, dit notre source, se verse sur le pied du capitaine et le blesse. Donc, pour cause de maladie, Dadis ne participe pas (physiquement) au procès du 28 septembre. Une information que refusent de commenter ses avocats.
A présent, le capitaine « reprend bien et pourrait retrouver pleinement la santé dans les prochains jours. Rien de grave. Rien. Ce sont des choses qui arrivent à tout le monde », renseigne notre interlocuteur.
Le plus célèbre prisonnier guinéen partage sa cellule -non loin de celle qu’occupe l’ex-Premier ministre Kassory Fofana- avec les colonels Moussa Tiégboro Camara, Claude Pivi et Blaise Goumou, tous en prison pour divers chefs d’accusation liés au massacre du 28 septembre qui a fait selon l’ONU plus de 150 morts.
Focus de Mediaguinee
Last modified: 2 mars 2023