L’un des avocats du colonel Moussa Tiégboro Camara a réagi aux propos de Alpha Amadou Baldé accusant les agents des services spéciaux et de la lutte anti drogue de tortures et de séquestration au camp Alpha Yaya Diallo.
Pour Me Jean Moussa Sovogui, Alpha Amadou Baldé n’a a aucun moment de sa comparution dit avoir été torturé par son client, Moussa Tiégboro Camara ou que le patron des services d’alors ait donné des instructions à l’effet de le torturer.
« Il (Alpha Amadou Baldé) a été très clair. A aucun moment, il n’a déclaré que le colonel Moussa Tiégboro Camara l’a torturé. A aucun moment, il n’a déclaré que le colonel Moussa Tiégboro Camara a donné des instructions à l’effet de le torturer. Il affirme même n’avoir pas aperçu le colonel Moussa Tiégboro Camara pendant les quatre jours qu’il a passés ou qu’il aurait passés au niveau des services spéciaux », a déclaré Me Jean Moussa Sovogui.
Pour l’avocat, les preuves de la présence de Alpha Amadou Baldé au niveau des services spéciaux, le 28 septembre 2009 et les jours qui ont suivi ne sont pas rapportées. Selon lui, il faut que ces preuves là soient rapportées par Alpha Amadou Baldé.
Sadjo Bah
Last modified: 5 avril 2023