Rencontre organisée par le groupe ACP pour le départ à la retraite de Mr. Stefano MANSERVISI

S.E Dr. Ousmane Sylla, Ambassadeur de la République de Guinée auprès des pays du Benelux et de l’Union européenne a participé le jeudi 05 septembre à la rencontre organisée par le groupe ACP pour le départ à la retraite de Mr. Stefano MANSERVISI Directeur Général de la Coopération Internationale et du Développement(DEVCO) à la Commission européenne.

La rencontre qui s’est déroulée au Secrétariat ACP a permis d’aborder les questions liées aux relations entre le groupe ACP et l’Union européenne notamment la coopération future au delà de 2020 après l’expiration de l’Accord de Cotonou; le multilaralisme,; les objectifs du développement durable, l’immigration entre autres.

L’Ambassadeur Dr. Sylla a pris la parole pour d’abord rappeler l’excellence des relations politiques et économiques entre l’Union européenne et la République de Guinée. Il a saisi l’occasion pour remercier Mr. MANSERVI pour son implication personnelle à la tenue de la conférence sur Ebola à Bruxelles. Il lui a enfin adressé sa profonde gratitude au nom du Président de la République le Pr.Alpha CONDE pour le soutien de l’Union européenne à l’Initiative Africaine pour les Energies Renouvelables (AREI).