PRIMATURE – LA MISSION DE SUPERVISION DE L’ANIES SE POURSUIT DANS LA GUINEE PROFONDE

Conakry, le 11 février 2020 – La Directrice Générale de l’ANIES et son équipe, poursuivent la supervision des opérations de collecte des données économiques et sociales des personnes vulnérables dans les sous-préfectures de Beyla.

 Deux objectifs majeurs soutiennent cette mission : – la supervision de  la collecte des données des personnes en situation d’extrême pauvreté ; – et la forte implication des autorités locales dans ce programme.

Dans la dizaine de sous-préfectures visitées, la Directrice Générale de l’ANIES  s’est réjouie des activités d’identifications en cours. Ces résultats déjà visibles,  sont d’une part, le fruit des efforts et de la volonté réelle de l’institut national de la statistique (INS),  et de l’implication des autorités locales, malgré de nombreuses difficultés.

Tout au long de son périple, Mme Sanaba Kaba a mis l’occasion à profit,  pour expliquer aux provinciaux les enjeux de cette initiative, première du genre en Afrique de l’Ouest ! C’est pourquoi dans son message de sensibilisation dans les localités de Beyla, elle a indiqué que l’ANIES, « l’Agence Nationale d’Inclusion Economique et Sociale »,  est une initiative phare du Gouvernement guinéen, pour partager la prospérité et lutter efficacement contre la pauvreté.

Ce travail de collecte des données économiques et sociales, va permettre au final, de déterminer  l’éligibilité  des personnes dans la précarité, à  bénéficier  des programmes d’ANIES.

La Cellule de Communication du Gouvernement.

Autre articles