MICROCREDIT : Le CRG a octroyé, en 1 mois, environ 1 milliard GNF aux agriculteurs de Kissidougou

Si l’économie est perturbée en divers endroits du pays par les effets de la pandémie du Coronavirus, des zones rurales comme Kissidougou en ressentent beaucoup moins l’impact. Ici, en l’espace d’un mois, le Crédit Rural de Guinée a pu mettre environ 1 milliard de francs guinéens à la disposition des agriculteurs dans le but de booster leurs activités.

Rien que dans la localité de Yendé Millimo, le Crédit Rural de Guinée (CRG) a accordé 310 millions GNF à différents adhérents, le jeudi 14 Mai 2020, dans une atmosphère cordiale.

« Ce montant a été réparti entre les contrats villageois (entre 5 et plus de 20 adhérents) et les groupes solidaires (de 1 à 5 adhérents). Il permet de payer divers intrants comme les semences, les herbicides, les engrais, etc. C’est un crédit qui est destiné aux planteurs », a expliqué le directeur régional du CRG à Kissidougou, Moussa Diallo.

Dans la localité, les agriculteurs se livrent à diverses cultures, notamment le riz, le gombo, le piment, l’aubergine, etc. On y retrouve des groupes dynamiques et très organisés dans cette filière.

Le montant octroyé jeudi vient s’ajouter aux 386 millions GNF accordés la veille aux paysans de la sous-préfecture de Bandrou, à Kissidougou.

« Comme vous pouvez le constater, malgré la persistance du Covid19, nous travaillons à plein temps », souligne Diallo.

La délégation régionale du CRG à Kissidougou dispose d’une enveloppe d’environ 30 milliards pour l’octroi de crédit dans cette zone agro-pastorale, également reconnu pour le dynamisme de son secteur commercial.

Le CRG est la plus grande institution de micro finance du pays.

Cheick Soumah

L’article MICROCREDIT : Le CRG a octroyé, en 1 mois, environ 1 milliard GNF aux agriculteurs de Kissidougou est apparu en premier sur Guinee7.com.

Autre articles