Kankan / Des hommes armés à visage découvert braquent en plein jour une boutique de Orange money

Deux individus ont attaqué une boutique d’orange money, ce 1er juin, au quartier Kabada 1, à Kankan. Bilan : Deux blessés par balles dont un sur la tête et deux sacs d’argent emportés.

Il est 18h 30, la circulation est fluide, les citoyens vaguent à leur occupation ; lorsque les deux quidams armés surgissent et  ouvrent le feu. La panique s’installe, deux personnes sont touchées par les balles, quelques instants après, les assaillants se sauvent avec deux sacs d’argent.

Cette femme qui s’exprime sous couvert d’anonymat a tout vu. ‘‘J’étais là assise avec mes marchandises, on  a vu les deux braqueurs sur une moto TVS, ils sont venus s’arrêter devant la boutique Orange money, ils étaient deux. Un est entré à l’intérieur de la boutique, l’autre était assis sur la moto avec un sac au dos. Ils ont demandé s’il y a retrait ; soudain ils ont demandé au client qui était à l’intérieur de sortir. Ce monsieur n’a pas voulu obtempéré, donc il  a tiré sur lui. Leurs visages n’étaient pas masqués et ils avaient des armes’’, a-t-elle expliqué.

Les autorités du quartier se sont transportées sur les lieux pour constater les dégâts. Abou Cissé, chef de quartier adjoint de Kabada 1 dit qu’il a informé la gendarmerie.

‘‘Là où l’acte s’est produit, ça fait même pas 50 m de chez moi. J’écoutais une émission à la radio Baobab, brusquement j’ai entendu les coups de feu et tout le quartier est sorti, je voulais venir sur les lieux les gens m’en ont dissuadé. Ils m’ont dit que c’est des bandits. J’ai appel immédiatement le maire et le commandant de la gendarmerie. Vraiment je suis troublé’’, a-t-il dit.    

A noter que, les blessés ont été transportés à l’hôpital régional de Kankan et la tension était vive dans le Nabaya après cet acte. Les jeunes dénonçaient l’insécurité grandissante.   

De Kankan, Moussa Konaté pour Guinee7.com

L’article Kankan / Des hommes armés à visage découvert braquent en plein jour une boutique de Orange money est apparu en premier sur Guinee7.com.

Autre articles