Donka-Bellevue/ Une avancée importante dans l’exécution des travaux

L’application de la grave-bitume sur le côté droit de la route Donka-Bellevue a commencé ce mardi 02 juin 2020. Lors de la dernière réunion entre le ministre des travaux publics et l’entreprise en charge de l’exécution des travaux, Moustapha Naité a demandé la fin des travaux sur le côté droit de la route avant l’arrivée des grandes pluies. 

Initialement, dans le cahier de charge, l’entreprise en question devrait rendre les clés du chantier 2×2 voies du pont 8-novembre à la Bellevue. Mais selon la mission de contrôle l’entreprise a rencontré des problèmes dans l’exécution des travaux : d’une part, suite aux problèmes liés au déplacement des installations d’EDG et de la SEG, et d’autre part, par la crise sanitaire qui a freiné les activités.

« Seulement on a été pénalisé, comme vous le savez par la crise sanitaire du COVID-19 qui a empêché de mobiliser des moins nécessaires. L’entreprise n’a pas pu mobiliser tout le matériel à temps pour l’exécution des travaux. Cela a eu un impact sur le délai de la réalisation des travaux, parce que je me rappelle sur le délai initial, la route de Donka devrait être complètement achevée au mois de juillet. Ce qui est difficile à réaliser aujourd’hui compte tenu de la crise sanitaire », a expliqué le chef de la mission de contrôle sur le retard des travaux.

Sur les travaux actuellement en cours sur ce tronçon, M. Ibrahim Boussari chef de la mission de contrôle des voiries et échangeurs de Conakry, explique : « actuellement… nous sommes en train de mettre en œuvre la couche de base en grave-bitume sur un tronçon de 300m environs. Mais la distance de mise en œuvre est prévue sur un kilomètre d’ici la semaine prochaine, de l’hôpital Donka jusqu’à l’immeuble Landreyah. L’objectif final est de finir la totalité du tronçon qui est actuellement en chantier entre l’hôpital Donka et l’école Sainte Marie avant l’arrivée des grandes pluies », a-t-il laissé entendre.

Parlant des difficultés qui sont liées notamment au déplacement de quelques branchements qui entravent l’avancement des travaux, M. Boussari est confiant : « les concessionnaires d’EDG et de la SEG nous ont promis le déplacement complet de tous le réseau d’ici la fin de la semaine prochaine. Si on arrive à finir ce calendrier l’entreprise en travaillant de nuit sera en mesure de finir tout le tronçon. L’idée étant de mettre en circulation le tronçon entre Donka et l’école Sainte Marie au mois de juillet… », a-t-il fait savoir tout en précisant que le travail effectué est de qualité.

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199

L’article Donka-Bellevue/ Une avancée importante dans l’exécution des travaux est apparu en premier sur Guinee7.com.

Autre articles