Kankan/ De lourdes peines pour les assassins du jeune Ib. Sory Diallo

Deux semaines après  l’assassinat du jeune Ibrahima Sory Diallo (poignardé le 22 mai dernier) à l’âge de 17 ans, le procès des présumés coupables a démarré ce lundi 08 juin 2020, au tribunal de première instance de Kankan. Durant le procès, les présumés assassins ont tous nié les faits.

C’était l’un des procès les plus attendus dans le Nabaya. Deux semaines après l’acte, le jugement  des cinq (5) présumés assassins du jeune Ibrahima Sory Diallo,  qui a été poignardé le 22 mai dernier au quartier Heremakono2, dans la commune urbaine de Kankan a eu lieu ce lundi.

Amadou Fofana, Mamoudou Camara, Mamadi Bamba, Youssouf Condé, Moussa Fofana et Adama Bamba (père de Mamadi Bamba) ont été présentés devant les juges. Le procureur de la république, Aly Touré a requis une peine de 20 ans de prison ferme pour les 5 présumés assassins et 2 ans suivi d’une amende de 3.000.000fg pour Adama Bamba (père de Mamadi Bamba).

Après avoir entendu toutes les parties, le président Fadjiba Traoré a déclaré coupables les 5 présumés assassins, avant de les condamner à une peine de 10 ans de  réclusions criminelles, plus 7 ans de prison ferme. Les condamnés seront transférés à la maison centrale de Kindia. 

Cheick Ahmed Diallo, le père de la victime, se dit satisfait du travail effectué par la justice. « Vraiment je suis satisfait par le travail effectué par les juges de Kankan. Malgré qu’ils ne m’aient pas montré la personne qui a poignardé mon enfant. Aujourd’hui j’ai su qu’il y’a des juges à Kankan… »

Adama Bamba (père de Mamadi Bamba, un des accusés) fera 10 mois de prison ferme et écope d’une amande de 1.000.000fg pour non-assistance à la victime.

De Kankan, Moussa Konaté pour Guinee7.com

L’article Kankan/ De lourdes peines pour les assassins du jeune Ib. Sory Diallo est apparu en premier sur Guinee7.com.

Autre articles