Les classes d’examens rouvrent le 29 juin prochain (Alpha Condé)

Dans son adresse à la nation, ce lundi 15 juin, le président de la République Alpha Condé a annoncé la réouverture des classes d’examen de l’enseignement primaire, du secondaire et les universités, pour le lundi 29 juin prochain.

À cet effet, le chef d’État guinéen a fait savoir qu’un plan détaillé portant sur les mesures sanitaires sera présenté dans les prochains jours par les ministères en charge de l’Education.

Parmi ces mesures, Alpha Condé a entre autres énuméré : “le respect de la distanciation sociale au sein des établissements; la prise systématique de température à l’entrée et à la sortie; le lavage systématique des mains à l’entrée et à la sortie des établissements; le port obligatoire des masques y compris par les enseignants”.

En outre, le numéro un guinéen a également précisé que : “la réouverture à partir du 22 juin 2020, des lieux de culte exclusivement dans les préfectures qui n’ont pas enregistré de cas de Covid-19 pendant une période d’au moins 30 jours. Cette réouverture sera subordonnée à la présentation par le ministère des Affaires religieuses au gouvernement des mesures appropriées de prévention sanitaire”.

Par ailleurs toutes les autres dispositions relatives à l’état d’urgence sanitaire, selon Alpha Condé,  demeurent en vigueur.

Mohamed Soumah pour Guinee7.com

L’article Les classes d’examens rouvrent le 29 juin prochain (Alpha Condé) est apparu en premier sur Guinee7.com.

Autre articles