Convention perturbée, le RPG secoué dans son propre fief

Qui l’eût cru ? La gouvernance Alpha décriée dans le fief du parti au pouvoir, cela s’est bel et bien passé ce mercredi 15 juillet. A l’occasion de la  convention régionale du  RPG arc-en-ciel  -qui s’est déroulée au sein du tout nouveau siège du parti- à Dalako. Certains délégués se sont fait entendre.

Un congrès émaillé par une brouille occasionnée par la colère de certains délégués (nous sommes bien au siège du RPG à Kankan), qui ont été empêchés d’aller au bout de leurs critiques.  

De hautes personnalités du pays étaient présentes. L’événement a été présidé par le ministre de la défense  Dr. Mohamed Diané et en présence des autres ministres originaires de la région, c’est le cas de Zakaria Koulibaly et d’Ismaël Dioubaté. 

Les délégués de Kankan et de Siguiri, se sont plutôt démarqués en affirmant haut et fort dans leurs discours, les faiblesses de cette gouvernance. Celui de Siguiri en prenant la parole devant cette Assemblée, a rappelé le retard dans l’exécution des travaux de construction du pont sur la nationale Siguiri-Mandiana passant par la sous-préfecture de Kièrankoura. Le chômage endémique qui ronge la jeunesse de la Haute-Guinée en général et celle de Siguiri en particulier. Et celui de Kankan a été même interrompu par l’ex-ministre Ibrahima Kalil Konaté K2 et Mamby Camara coordinateur du RPG à Kankan…”

Cette convention régionale a été interrompue par d’autres délégués venus des autres préfectures, sans avoir eu la chance d’intervenir.

De Kankan, Moussa Konaté pour Guinee7.com

L’article Convention perturbée, le RPG secoué dans son propre fief est apparu en premier sur Guinee7.com.

Autre articles