Accusé d’avoir violé une mineure, le taxi-motard se défend: « C’est ma copine, c’est ici ils ont écrit qu’elle a 13 ans alors qu’elle en a 16 »

Mamadou Lamarana Bah, âgé de 20 ans, conducteur de mototaxi est accusé d’avoir abusé d’une fille de 13 ans, à Koloma-Soloprimo, dans la commune de Ratoma en haute banlieue de Conakry. Il a été présenté aux journalistes, ce mardi 21 juillet 2020, avant son transfèrement au tribunal de première instance de Dixinn par la police.   

La Commissaire principale de police, directrice générale adjointe de l’Office de Protection du Genre, Enfance et Mœurs (OPROGEM), Marie Gomez, a indiqué que : « C’est grâce à la collaboration de la compagnie mobile d’intervention No2 de Bambeto, suite à une clameur publique, ils ont pu interpeler un présumé violeur du nom de Mamadou Lamarana Bah, âgé de 20 ans qui est chauffeur de mototaxi qui a abusé d’une mineure de 13 ans qu’il transportait pour Bambeto. »

Après cette interpellation, a renchéri Commissaire Marie Gomez, « nous avons référé la fille à la médecine légale. Selon le rapport médico-légal, elle a été effectivement violée et le présumé auteur reconnait les faits qui lui ont été reprochés ».

Devant les hommes de médias, Mamadou Lamarana Bah, mis en cause, pour sa défense a expliqué : « C’est ma copine, c’est arrivé ici ils ont écrit qu’elle a 13 ans alors qu’elle a 16 ans. (…), je l’ai touchée mais pas le jour où ils mon attrapé. Ils m’ont arrêté samedi et moi je l’ai touchée le vendredi. J’ai couché avec elle une seule fois.»

Selon les explications de la police, la fille a déplacé la moto de Mamadou Lamarana qui a profité de la situation. Sur la question, l’accusé a répliqué : « Je n’ai pas profité (d’elle). Si je l’avais violée elle allait pleurer en cours de route, lorsqu’elle partait à la maison. Je ne comprends rien. On se connait, nous sommes presque des voisins. »

Selon des chiffres donnés par l’OPROGEM, du 1er janvier au 30 juin 2020 sur l’étendue du territoire national 148 cas de viol ont été enregistrés.  

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199

L’article Accusé d’avoir violé une mineure, le taxi-motard se défend: « C’est ma copine, c’est ici ils ont écrit qu’elle a 13 ans alors qu’elle en a 16 » est apparu en premier sur Guinee7.com.

Autre articles