Labé/ Les citoyens mobilisent plus de 88 millions GNF pour la réfection d’une route

Sur initiative du grand imam de Labé, Elhadj Mamadou Badrou Bah, des jeunes de la ville, ont lancé une collecte de fonds pour faire face à la route qui longe le quai de sassé, situé en plein centre ville,  qui est devenu un véritable calvaire pour les usagers. A date, les travaux sont exécutés à plus de 50%.    

Ce passage, au cœur du marché de Labé, était peu fréquenté par les usagers de la route à cause de son état de dégradation très avancé. Cela sera bientôt un souvenir, car depuis quelques jours, des travaux sont en cours  sur les lieux.

« C’est le grand imam qui est venu nous alerter sur l’état de cette route qui devient pire du jour au lendemain. Il nous a demandé d’essayer de voir ce qu’on peut faire comme on en a l’habitude. Nous nous sommes retrouvés, nous avons écrit à la commune pour qu’elle nous autorise de faire les travaux et mettre à notre disposition leur ingénieur conseil. Ce qui fut fait. Dans notre association, nous avons un ingénieur, celui –ci a travaillé avec celui de la mairie, ensemble, ils ont ressorti un budget de plus de 88 millions de francs guinéens. C’est en ce moment que nous avons lancé une campagne de collecte de fonds, bien entendu après la cotisation de tous les membres de notre association. Par la suite, le Maire de Labé, nous a fait appel et nous a signifié que la mairie allait se joindre à nous en prenant 50% du budget, nous avons bien apprécié sauf qu’au moment où je vous parle, nous n’avons pas encore reçu la contribution de la commune. Mais nous attendons toujours. » a expliqué Thierno Abdoulaye Diallo ‘’GARINCHA’’ le chef du quartier de Tata1.

Les travaux qui consistent à mettre du béton armé, sur la partie concernée, s’étendront sur une période de trois semaines à partir de ce mercredi 22 juillet 2020.  

C’est un calvaire qui a duré plus d’une décennie qui est entrain d’être résorbé.

Sam Samoura pour Guinee7.com

L’article Labé/ Les citoyens mobilisent plus de 88 millions GNF pour la réfection d’une route est apparu en premier sur Guinee7.com.

Autre articles