Alpha Condé déplore la qualité d’internet en Guinée

Ça démarre à vive allure pour Said Oumar Koulibaly, nouveau patron du département des postes et télécommunications. Ce jeudi à l’occasion du conseil des ministres, le chef de l’Etat a déploré la mauvaise qualité d’internet en Guinée. Alpha Condé a ensuite ordonné au nouveau ministre de fournir un rapport technique et financier complet sur l’installation de la fibre optique en Guinée.

“Le Chef de l’Etat a déploré la faiblesse du débit et la lenteur des connexions internet en Guinée et instruit le Ministre en charge des Télécommunications de prendre des dispositions pour remédier à ce handicap.” Peut-on lire dans le compte-rendu du conseil.

Le président de la république a ensuite demandé qu’il lui soit fourni des informations détaillées sur l’installation de la fibre optique, qui était censé être la panacée de la connexion internet en Guinée.

“Le Président de la République a également invité le Ministre en charge des Télécommunications à soumettre un rapport technique et financier complet sur l’installation des 4.357 km de fibre optique en Guinée, ainsi que sur les bretelles destinées à raccorder à l’autoroute de l’information, la plupart des agglomérations du pays.”

Une patate chaude que le ministre Koulibaly devra s’empresser de refroidir.

Alpha pour Guinée7

L’article Alpha Condé déplore la qualité d’internet en Guinée est apparu en premier sur Guinee7.com.

Autre articles