“Cette fois-ci, c’est le Foutah Djallon qui va élire Alpha Condé’’ (Bantama Sow)

Sanoussy Bantama Sow, ministre des Sports, des Arts, de la Culture et du Patrimoine historique a rencontré une délégation de l’ « Union du Fouta Djallon pour le Pr Alpha Condé », ce dimanche 16 août à Conakry.

On ne parle pas de 3ème mandat pour Alpha Condé mais d’un 1er mandat de la 4ème République

« Cette fois-ci c’est le Foutah Djallon qui va élire le Pr Alpha Condé pour son premier mandat (de la  4ème République). Il faudrait que ce soit clair pour tout le monde, on ne parle pas de 3ème mandat. C’est une nouvelle République et nous commençons le 1er mandat », a précisé Sanoussy Bantama Sow avant de s’adresser à la jeunesse.

« L’appel que je dois lancer à la jeunesse guinéenne, Alpha Condé est une chance pour nous. C’est à nous de saisir cette chance, c’est à nous d’aller vers toutes les populations guinéennes pour leur expliquer qu’Alpha Condé est le garant de l’unité nationale. Il est le garant de la paix dans ce pays », a-t-il fait savoir.

Quelqu’un qui n’a pas pu gagner en 2015 avec plusieurs 4X4, ce n’est pas aujourd’hui qu’ils vont gagner au moment où ils n’ont plus le prix des bicyclettes ou des motos 

Avant de rappeler: « en 2015, on a fait un coup KO. Mais je vous promets, le 18 octobre ça sera un coup KO du jamais vu en Guinée. Récemment je disais à d’autres personnes, des amis de l’autre côté que très bientôt certains vont commencer  à quémander le prix du carburant. Je pense que ça a commencé. Parce qu’on les entend plus parler. Quelqu’un qui n’a pas pu gagner en 2015 avec plusieurs 4X4 que les députés ont eus, les députés de leur bord, ce n’est pas aujourd’hui qu’ils vont gagner au moment où ils n’ont plus le prix des bicyclettes ou des motos », a-t-il ironisé.

Celui qui revend les rails, revend l’avion quand tu lui donnes le pays, il va le revendre oui ou non ?

S’exprimant en Poular, Bantama Sow, a lancé des piques contre les opposants: « N’acceptons pas de gâter le pays à cause des gens qui ont gâté le pays. N’acceptons pas de gâter le pays pour des personnes qui avaient voulu vendre le pays. Celui qui revend les rails, revend l’avion quand tu lui donnes le pays, il va le revendre oui ou non ? Donc, observez bien… Dans un mois, je donne rendez-vous à tous les jeunes de Guinée de faire le porte à porte, expliquez aux gens pourquoi Alpha Condé est notre choix. Parce qu’il a prouvé pendant ces 10 ans, malgré les difficultés économiques, malgré Ebola, malgré la COVID-19, Alpha Condé a montré qu’il peut faire, il a montré que c’est possible de changer ce pays. Donc, allons de maison en maison pour expliquer ce que le président a réussi… », a laissé entendre Sanoussy Bantama Sow.

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199

L’article “Cette fois-ci, c’est le Foutah Djallon qui va élire Alpha Condé’’ (Bantama Sow) est apparu en premier sur Guinee7.com.

Autre articles