Gestion des fonds de l’ANAFIC/ La mairie de Labé parmi les bons élèves

La mission d’inspection n’a pas trouvé que des points noirs dans la gestion de l’équipe communale dirigée par Mamadou Aliou Laly Diallo. Si plusieurs manquements ont été constatés, notamment dans la gouvernance, mais aussi dans le domaine financier, des actes posés par la mairie de Labé ont été appréciés par la mission. C’est le cas de  la gestion des fonds attribués par l’Agence Nationale de Financement des collectivités (ANAFIC).

La mission conduite par Ouremba Traoré, chef de cabinet au gouvernorat de Labé a, à coté des insuffisances relevées, trouvé des points satisfaisants : « je dois vous dire, que par rapport à l’exécution d’un certain nombre de travaux, notamment les travaux de l’ANAFIC, nous avons félicité le conseil, pour premièrement ; la procédure qui a été respectée et deuxièmement,  la qualité des travaux. Nous avons vu la clôture qui a été faite, et les travaux qui sont en train d’être exécutés à l’intérieur de l’école primaire de Kouroula. Il y a des infrastructures qui sont en train d’être réalisées de la plus belle manière dans cette école. Il y a aussi le collège de hoggo Mbouro en étage qui a été complètement rénové et une très bonne qualité, le produit a été livré. En toute honnêteté, nous avons félicité et encouragé Mr le Maire et son conseil à poursuivre les actions, chaque fois que c’est le cas, pour que les produits soient ce que souhaitent les populations. » A déclaré le chef de mission.

Outre la gestion des fonds accordés par l’ANAFIC, la mission a aussi félicité le conseil communal pour les actions menées dans le cadre de l’assainissement de la ville.  Les actions de déguerpissement aux alentours du marché central de Labé ont également été encouragées, même si à ce niveau, la mission demande plus de rigueur à la commune.

Sam Samoura pour Guinee7.com       

L’article Gestion des fonds de l’ANAFIC/ La mairie de Labé parmi les bons élèves est apparu en premier sur Guinee7.com.

Autre articles