Pour Domina Doré, Cellou Dalein “devrait revoir son niveau de communication”

S’exprimant sur le coup d’Etat malien, dans une interview qu’il a récemment accordée à nos confrères de ITV Sénégal, le président de l’UFDG (Union des forces démocratiques de Guinée) Cellou Dalein Diallo a déclaré que “s’il n’y a aucun moyen d’obtenir l’alternance par les urnes, évidemment le risque de passer par les armes existe, ce que nous ne souhaitons pas pour notre sous-région”. 

Face à ces propos de l’un des principaux opposants au pouvoir d’Alpha Condé, le RPG arc-en-ciel (parti au pouvoir) a réagi à travers l’honorable Domani Doré qui en est la porte-parole. Elle soutient que Cellou Dalein est un politicien en perte de vitesse qui s’accroche à l’incohérence.

“Il y a longtemps que monsieur Cellou Dalein a oublié que nous sommes dans un État démocratique et que l’État de droit devrait être une devise. La preuve, depuis plus d’une année maintenant, l’opposition à travers celle qu’anime monsieur Cellou Dalein a pensé que par la désobéissance civile, par la restauration du chaos, on pouvait accéder au pouvoir. Bien justement le temps lui donne des raisons de revoir leur stratégie”, déclare la parlementaire. 

Et de poursuivre : “… Je veux dire à monsieur Cellou Dalein que nous ne sommes pas seuls dans ce pays et que la communauté internationale le suit, mais surtout le peuple de Guinée évalue quel type de personne qui devrait avoir le droit de le diriger”. 

Domani Doré estime que l’attitude de l’ancien chef de file de l’opposition à travers ses propos, donne encore des raisons au peuple de Guinée de ne pas accompagner l’UFDG dans son combat qui, selon elle consiste à renier et à faire régresser le pays.

“Parce que tout simplement, Insiste-t-elle, parler des armes c’est donc prévoir des morts et l’instauration d’un climat qui ne permettrait pas à l’économie de bouger. Mais surtout à prédisposer les Guinéens à des pertes en vies humaines, je trouve ça très bas. Il devrait revoir son niveau de communication, nous au niveau de la mouvance nous le remercions parce qu’il aide à gagner l’affection et le respect du peuple de Guinée”, a-t-elle fait entendre.

Mohamed Soumah pour Guinee7.com 

L’article Pour Domina Doré, Cellou Dalein “devrait revoir son niveau de communication” est apparu en premier sur Guinee7.com.

Autre articles