Présidentielle 2020 : la “C.A.M.P” de Dr Saliou Bella se remet sur pied

Dans le cadre de sa lutte pour offrir une « victoire écrasante » à son candidat unique (Pr. Alpha Condé Ndlr) dans les urnes le 18 octobre prochain, la CAMP (Coalition des Acteurs de la Mouvance Présidentielle) a procédé, ce samedi 29 août, a une réorganisation au niveau de sa structure dirigeante. C’était au cours d’une réunion qui a regroupé les leaders des entités membres de ladite coalition.

Au terme de cette session qui a duré près de 2 heures, Dr. Saliou Bella Diallo a une nouvelle fois été reconduit à la tête de la CAMP, une coalition qu’il préside depuis sa création, il y a de cela trois ans.

À cet effet, le porte-parole de la mouvance présidentielle s’est dit heureux d’être encore plébiscité au poste de président de cette organisation qui, selon lui, a eu des bilans hautement positifs, tout en étant à la base de la création de beaucoup d’alliances, mais aussi à l’exécution de beaucoup d’activités qui ont été hautement appréciées.

Plus loin, le numéro 1 du parti AFIA s’est penché sur la restructuration faite au niveau de la CAMP. “Les différents secrétariats qui sont au nombre de 12 sont largement étoffés et chaque secrétariat doit constituer une commission pour avoir en son sein les éléments nécessaires, afin d’avoir des commissions assez efficaces au niveau de notre alliance. Au-dessus de ces secrétariats, il y a le présidium où il y a au-dessus de tout le monde un président d’honneur qui est El hadj Mounir Camara, conseiller politique du président de la République… ; après lui, vient le président que je suis. Ensuite il y a le vice-président M. Mamou Mario Mara… Nous avons également des coordinateurs régionaux qui sont pétris d’engagement et de capacité. Nous comptons sur eux, pour que nous puissions faire vite notre travail, afin que nous soyons les premiers parmi les composantes de la mouvance présidentielle à assurer la victoire de notre champion.”

Parlant de la stratégie que compte adopter la CAMP pour réussir dans son combat, Dr. Saliou Bella a fait savoir que la première arme de son alliance est l’organisation les ressources humaines qu’elle détient. « Nous allons nous déployer à travers tout le pays et nous allons, sans faire trop de tintamarre, agir efficacement dans la douceur, sans violence en contactant, à travers du porte-à-porte, le rabattage que nous allons faire au niveau de toutes les organisations au niveau des différentes circonscriptions électorales. Nous allons toucher tout le monde. Il ne faut pas égratigner la susceptibilité des gens, il faut valoriser chacun là où il est, lui faire part du bilan du Pr. Alpha Condé, ses projets pour la Guinée… C’est ce que nous allons faire avec les moyens que nous disposons », a-t-il expliqué.

Et d’ajouter : « …nous allons tendre la main aux heureux donateurs, puisque nous avons des rapports avec des gens. Nous soignons des enfants des gens, nous formons des gens, nous contribuons à assurer l’accréditation, après la formation nous encadrons pour la recherche… Ces gens ne nous tournerons pas le dos. Ils vont être à notre disposition pour nous aider à atteindre nos objectifs. Rassurez-vous que comme en 2015, nous allons atteindre nos objectifs et nous allons assurer l’élection du Pr. Alpha Condé le 18 octobre 2020 ».

Il faut rappeler que la Coalition des Acteurs de la Mouvance Présidentielle (CAMP) regroupe en son sein 52 partis politiques.

Mohamed Soumah pour Guinee7.com 

L’article Présidentielle 2020 : la “C.A.M.P” de Dr Saliou Bella se remet sur pied est apparu en premier sur Guinee7.com.

Autre articles