Manifestations à Kankan : Un mort et plusieurs blessés

La situation était tendue, ce mardi 1er septembre 2020, à Kankan où le mouvement citoyen pour l’électrification de la Haute-Guinée réclame la construction d’un barrage hydroélectrique.

Suite à cette manifestation, les mouvements de soutien (contre-manifestants), ont suivi. Dans le désordre, un cas de mort a été enregistré dans le camp des militants du parti au pouvoir, suite à un accident de voiture.

Cette information a été confirmée par les autorités sanitaires, Yaraboye Koivogui, chef de service d’urgence de l’hôpital régional de Kankan : « La victime est arrivée dans un état de troma-crânien, avec perte de connaissance. Mais il n’est pas arrivée en vie, c’est un dépôt de corps qu’on a reçu ici. On a fait plusieurs tentatives pour le sauver. Malheureusement, il n’était pas en vie. L’urgence à enregistré beaucoup de blessés. »

Le défunt, Souleymane Sacko, est connu sous le sobriquet de Wassolon, il était syndicaliste et transporteur. Le drame s’est produit au rond-point Cherifoula aux environs de 13heures. 

De Kankan, Moussa Konaté pour Guinee7.com

L’article Manifestations à Kankan : Un mort et plusieurs blessés est apparu en premier sur Guinee7.com.

Autre articles