‘‘Si on prenait un autre candidat, ça allait mal tourner dans les rangs du RPG Arc-en-ciel’’, dixit Taliby Dabo de Kankan

Alpha Condé a « accepté » d’être le candidat du RPG à la prochaine présidentielle. Pour Taliby Dabo, membre de la coordination du parti au pouvoir  à Kankan, « c’est une joie pour nous les militants et sympathisants du RPG Arc-en-ciel à Kankan, notre souhait c’était ça. Dieu a accepté sa candidature, sinon il pouvait reprendre Alpha Condé avant la date, si Dieu ne voulait pas. Mais si Dieu a attendu jusqu’à en ce moment et Dieu a accepté qu’il soit candidat, alors je vous rassure que quelque part, l’invisible Dieu a fait son choix aussi », a-t-il dit.

Pour terminer, Taliby Dabo estime que « si on changeait Alpha Condé, ça allait être un grand risque à la présidentielle. Si on prenait une autre personne comme candidat, ça allait mal tourner dans les rangs du RPG Arc-en-ciel. Parce que, aujourd’hui, le RPG Arc-en-ciel, nous avons des militants qui aiment seulement Alpha Condé mais pas le parti. Donc notre espoir c’est Alpha Condé, sans Alpha Condé, n’y a personne au sein du RPG Arc-en-ciel qui puisse le remplacer et gagner des élections avec ce parti, c’est impossible. C’est pourquoi nous l’avons choisi comme notre candidat, pour représenter ce grand parti le RPG Arc-en-ciel », a-t-il expliqué.

De Kankan, Moussa Konaté pour Guinee7.com

L’article ‘‘Si on prenait un autre candidat, ça allait mal tourner dans les rangs du RPG Arc-en-ciel’’, dixit Taliby Dabo de Kankan est apparu en premier sur Guinee7.com.

Autre articles