Inondation à Kankan: Une personne portée disparue et des dégâts matériels importants

Les pluies qui se sont abattues sur la ville de Kankan dans la nuit du jeudi 3 au vendredi 4 septembre 2020, ont entrainé des inondations dans plusieurs quartiers. Notamment le quartier Senkéfra. Où il y a eu  des dégâts matériels et une personne portée disparue.

Adama Condé, commandant de la protection civile de Kankan, témoigne : « La situation est très critique et déplorable ce matin, parce que l’on assiste déjà à un porté disparu que nous déplorons dans cette inondation, il paraîtrait que ce monsieur a pris son enfant vu le débit d’eau, il a fait assoir l’enfant sur un arbre en lui disant ne laisse pas las branches, de rester là-bas jusqu’à ce que je viens et par après, l’enfant a entendu un cri. Depuis lors et jusqu’à ce matin aucune nouvelle de ce monsieur. Mon équipe et moi nous avons mené une recherche durant 1 heure, sans le retrouver, mais nous avons retrouvé son téléphone. Nous avons un manque de matériels, sinon l’équipe elle est prête. Donc nous demandons aux autorités de nous assister. J’invite la population de ne pas construire dans les marécages c’est très dangereux, parce que la force de la nature, l’eau fait partie », a-t-il conseillé.

Rencontré dans ce lieu du drame, Mory Kolofon Diakité, maire de la commune urbaine de Kankan, a déclaré : « J’ai le téléphone du monsieur porté disparu. Je vais mener une recherche pour rencontrer sa famille, son enfant qu’il sauvait est âgé de 10 à 11 ans. Pour l’instant l’enfant se porte bien et il est à l’hôpital régional de Kankan pour des soins », a-t-il dit.

A noter que, le porté disparu, Sékou Bérété, est originaire de Yarakoura, âgé d’une soixantaine d’années, père d’un enfant. 

De Kankan, Moussa Konaté pour Guinee7.com

L’article Inondation à Kankan: Une personne portée disparue et des dégâts matériels importants est apparu en premier sur Guinee7.com.

Autre articles