DPJ de Labé : Le grand défi que doit relever Cheick Oumar Baldé…

Dans un décret lu à la Télévision nationale dans la soirée du Jeudi 3 Septembre 2020, le président de la République a procédé à la nomination de plusieurs directeurs préfectoraux de jeunesse du pays. Dans ce décret, Thierno Aliou Barry, jusque-là directeur préfectoral de la jeunesse (DJP) de Labé  a été remplacé par Cheick Oumar Baldé enseignant.

Après plus d’une dizaine d’années passées à la tête de la direction préfectorale de la jeunesse de Labé, Thierno Aliou Barry quitte ses fonctions. Le décret ne précise pas la prochaine destination du désormais ex DPJ de Télimilé et de Labé.

Son remplaçant, Cheick Oumar Baldé, est né en 1976 à Labé, il était jusque-là le délégué scolaire de l’Enseignement Elémentaire (DSEE) de Kouroula. Il est professeur de lycée spécialisé en Psychopédagogie.

Cheick Oumar Baldé a occupé plusieurs postes dans l’éducation dans la région de Labé.

Il a été notamment Délégué Scolaire de l’Enseignement Elémentaire (DSEE)  dans les sous-préfectures de Balaya (2006-2009), Hérico (2009-2015), Sagalé (2015-2019) et Thiageul Bori pour quelques mois courant 2019.

Marié à une femme et père de trois (3) enfants, Cheick Oumar Baldé, hérite d’un poste où plusieurs défis l’attendent, notamment l’unification d’une jeunesse de Labé complètement divisée par son prédécesseur.

Sam Samoura pour Guinee7.com         

L’article DPJ de Labé : Le grand défi que doit relever Cheick Oumar Baldé… est apparu en premier sur Guinee7.com.

Autre articles