Présidentielle 2020 : Quand Cellou drague les autres candidats

Après son investiture comme candidat de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) à la présidentielle du 18 octobre prochain, ce dimanche 6 septembre, Cellou Dalein Diallo, a lancé un appel aux partis politiques. Il a invité les candidats issus de l’opposition de faire une coalition pour empêcher Alpha Condé de briguer un nouveau mandat.

« Je voudrais lancer un appel aux partis politiques de l’opposition notamment à ceux qui sont candidats qu’on forme la coalition pour l’alternance démocratique. Qu’on se conserve qu’on mutualise nos forces pour barrer la route à Alpha Condé. Même ceux qui ne participent pas qui se battent, qui n’ont pas présenté une candidature pour une raison ou pour une autre. Qu’on forme une coalition pour l’alternance et qu’on se mobilise tous pour empêcher Alpha de s’octroyer cette présidence à vie », a sollicité Cellou Dalein Diallo.

Toutefois, il rappelle que : « l’UFDG n’a pas renoncé au combat. Nous avons estimé qu’il faut utiliser toutes les opportunités pour s’opposer au troisième mandat d’Alpha Condé. Dans les rues et sur la place publique, bien entendu, nous continuerons de participer. Mais aussi dans les urnes, nous allons user de toutes nos forces pour lui barrer la route. Je voudrais inviter tous les partis politiques à se mobiliser pour ce combat. C’est un autre front, celui des urnes que l’UFDG a décidé d’ouvrir dans le cadre de la lutte que nous menons déjà depuis un an contre le troisième mandat. »

Depuis plus d’un an, l’UFDG mène une lutte sans merci contre le projet de troisième mandat de Alpha Condé. Jusqu’à…

Publiée par Cellou Dalein Diallo sur Dimanche 6 septembre 2020

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199

L’article Présidentielle 2020 : Quand Cellou drague les autres candidats est apparu en premier sur Guinee7.com.

Autre articles