Présidentielle du 18 octobre : des journalistes à l’école de la couverture professionnelle des élections

Dans le cadre des préparatifs du scrutin présidentiel prévu le 18 octobre prochain, la Commission Électorale Nationale Indépendante a ouvert à Conakry, ce lundi 7 septembre, un atelier modulaire “Bridge” (Bâtir des ressources In (en) Démocratie, Gouvernance et Élection) de renforcement des capacités des hommes de médias publics et privés pour une couverture professionnelle des élections. 

Cette rencontre qui a réuni une vingtaine de journalistes de différents types d’organes de presse nationale, a officiellement été lancée par le vice-président de la CENI, Bano Sow.

Rôle des médias dans une élection et dans un processus électoral ; médias et cycle électoral ; applications des techniques dans le processus électoral ; méthodes des sensibilisations publiques basées sur les médias (…) ce sont entre autres les thèmes qui seront abordés au cours de cet atelier qui s’étendra sur trois jours (du 7 au 9 septembre).

Après avoir rappelé que cette rencontre est l’une des activités inscrites dans le processus électoral, Bano Sow a fait savoir que « le souci de la CENI d’organiser cette formation, c’est pour que tous les acteurs du processus sachent de quoi nous parlons et comment nous allons travailler ensemble ».

Par ailleurs, le vice-président de la CENI a souhaité qu’à travers cette formation, les participants aient non seulement une connaissance accrue sur le processus électoral, afin d’apporter leur appui pour le bon déroulement de cette élection, mais aussi et surtout que ces derniers participent également à la qualification des travaux de la CENI.

Mohamed Soumah pour Guinee7.com

L’article Présidentielle du 18 octobre : des journalistes à l’école de la couverture professionnelle des élections est apparu en premier sur Guinee7.com.

Autre articles