« Je ne suis pas obligée, une fois élue, de respecter la constitution qui a fait autant de morts », dixit Dr Makalé Traoré

Dr Makale Traoré, présidente du Parti de l’Action Citoyenne par le Travail (PACT) et candidate à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain était devant la presse, ce mercredi 9 septembre 2020. Au cours de son intervention, elle a déclaré aller « aux élections avec la constitution qui me permet d’aller aux élections. Mais je ne suis pas obligée, une fois élue, de respecter la constitution qui a fait autant de morts, qui a divisé les Guinéens. Donc, très rapidement, on passera à l’ancienne constitution. Quid à la revoir dans un consensus, quid à la modifier mais en maintenant son intangibilité. Parce que notre cohésion en dépend. La paix en dépend et moi je suis foncièrement une femme de paix », a expliqué Dr Makalé Traoré. 

« Je suis une personne qui est respectueuse de la loi et qui le dit à qui veut l’entendre… C’est pourquoi une fois au pouvoir, Makalé Traoré, jure de gouverner par: le respect absolu de la loi. C’est pour cette raison que je m’engage à gouverner que pour 5 ans, pas plus, conformément à la constitution de 2010. Je pense que le débat (sur la nouvelle  constitution) n’était pas opportun. Je l’ai dit, il n’était pas nécessaire, il n’était pas utile à partir du moment où il divisait tant de Guinéens », a-t-elle laissé entendre. 

Bhoye Barry pour guinee7.com 

00224 628 705 199 

L’article « Je ne suis pas obligée, une fois élue, de respecter la constitution qui a fait autant de morts », dixit Dr Makalé Traoré est apparu en premier sur Guinee7.com.

Autre articles