« Je veux que les étrangers qui viennent à Kankan, vous les respectiez », dixit la Première Dame

En marge de la campagne pour l’élection présidentielle du 18 octobre prochain, la Première Dame de la République, Hadja Djènè Kaba Condé, s’est engagée à soutenir la candidature de son époux, le Pr. Alpha Condé. A la maison des jeunes de Kankan (à Batomba), elle a tenu un discours devant les militants et militantes du RPG Arc-en-ciel, cet après-midi.

Hadja Djènè Kaba Condé s’est adressée aux militants du RPG Arc-en-ciel, à Kankan, ce mercredi 7 octobre 2020. Elle demande le soutien de la population de Kankan, à la candidature du président Alpha Condé. « Kankan, vous avez soutenu Pr. Alpha Condé durant des années. Malgré les agressions et intimidations de l’époque, Kankan était toujours fidèle avec Alpha et je veux que Kankan respecte toujours son engagement et sa fidélité envers le Pr. Alpha Condé », a-t-elle dit.

Pour terminer, la Première Dame a ajouté  qu’il ne doit pas y avoir deux couleurs à Kankan ; seulement la couleur jaune. «  Je veux que les étrangers qui viennent à Kankan, vous les respectiez ; mais il ne doit pas y avoir deux voix ici. En 2010, quand on venait au pouvoir, le pays était menacé. Alors, il doit ne pas y avoir deux couleurs ici, à Kankan, seulement la couleur jaune ; c’est notre signal. Je m’engage pour Kankan et je vous en prie d’accompagner le Pr. Alpha Condé dans cette élection. Donc, je vous en prie d’aller récupérer vos cartes d’électeurs pour élire Pr. Alpha Condé à nouveau au pouvoir. Alors quand vous aimez quelqu’un, il faut prouver par la voie démocratique, c’est-à-dire le vote », selon elle.


De Kankan, Moussa Konaté pour Guinee7.com

L’article « Je veux que les étrangers qui viennent à Kankan, vous les respectiez », dixit la Première Dame est apparu en premier sur Guinee7.com.

Autre articles