Présidentielle : Les cartes d’électeurs distribuées à plus de 95% à Labé

A moins de 10 jours de l’élection présidentielle prévue en Guinée le 18 octobre prochain, l’heure est aux préparatifs à la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI). Parallèlement à la campagne électorale, l’opération de distribution des cartes d’électeurs entamée il y a quelques semaines se poursuit. Au niveau de la CEPI (Commission Electorale Préfectorale Indépendante) de Labé, l’opération de distribution des cartes est presque bouclée.

Ici, c’est le samedi 19 septembre dernier, que l’opération de distribution a été officiellement lancée par la CEPI en compagnie des autorités locales. La Commission électorale préfectorale indépendante (CEPI) de Labé, compte au total 104 commissions administratives de distribution de cartes d’électeurs et à la date du 8 octobre, 95,38 %  des cartes avaient été distribuées selon Elhadj Lamine Sangaré. Au-delà de la distribution des cartes, le président de la CEPI a fait savoir que le matériel électoral est déjà disponible : « Les urnes, les isoloirs sont là. Au moment où je vous parle, la commission logistique est en train de recevoir les bulletins, c’est pour vous dire que tout est prêt. »

A rappeler qu’à Labé, le nombre de bureaux de vote a été revu à la baisse. De 490 bureaux, la CEPI de Labé passe à 425.

Sam Samoura pour Guinee7.com

L’article Présidentielle : Les cartes d’électeurs distribuées à plus de 95% à Labé est apparu en premier sur Guinee7.com.

Autre articles