Alpha Condé répond (tacitement) à la France : «Seul l’avis du peuple guinéen compte»

Face aux militaires, au camp Alpha Yaya Diallo, le président Alpha Condé, a rappelé ce vendredi, que « nous tenons à notre souveraineté, nous tenons à notre indépendance, nous n’acceptons pas de recevoir les ordres des autres pays. Seul l’avis du peuple guinéen compte. Nous avons fait les élections (référendum, législatives, présidentielle) sans qu’un franc ne vienne de l’extérieur. Nous ne voulons plus que les gens se mêlent de nos affaires ; parce que s’ils mettent un peu d’argent, ils se mêlent. Donc ne soyez pas surpris des comportements de certains Etats. Mais ça n’a pas d’importance, nous allons continuer à développer la Guinée et, s’il plait à Dieu, la Guinée ira très vite. D’ici à quelques années, la Guinée sera la deuxième puissance après le Nigeria. C’est ça qui ne plait pas à tout le monde », a martelé le président guinéen.

Sans doute en faisant allusion à la déclaration de la France notamment, mettant en doute les résultats de la dernière présidentielle. Une présidentielle jugée transparente par l’ensemble des observateurs et des délégués de la CEDEAO, de l’UA et de l’ONU.  

Focus de Guinee7.com

L’article Alpha Condé répond (tacitement) à la France : «Seul l’avis du peuple guinéen compte» est apparu en premier sur Guinee7.com.

Autre articles