Santé : Un don pour « nos héros du COVID-19 »

1000 masques, 1000 paires de gants, une cinquantaine de blouses et 1 trophée symbolique sur lequel il est inscrit « à nos héros du COVID-19 », ce sont, entre autres composants, du don de la structure de mode Ema Afro Fashion (Emaf) en partenariat avec L’ONG Action pour le Développement Durable (ADD), destiné au personnel soignant du COVID-19 en Guinée.

La remise officielle de ces équipements d’une valeur de 6 millions 300 mille francs guinéens s’est faite, ce vendredi, 6 Novembre, au centre de traitement COVID-19 de Donka.

Pour rappel, c’est à travers un défilé de mode placé sous le thème « la mode au service du personnel soignant de la COVID-19 » et une collecte de fond en ligne, organisés au mois de septembre dernier que les structures Emaf et ADD ont obtenu le financement de ce don.

Après avoir salué et encouragé ce geste, Dr. Sékou Ditinn Cissé, administrateur du centre de traitement COVID-19 de Donka, a indiqué : « il n’y a pas le retard avec le Covid-19, parce que le monde a pensé qu’on a pu maîtriser, mais nous sommes revenus à la case départ, sinon plus grave encore. Heureusement que dans notre pays ce n’est pas le cas pour le moment ; mais on ne peut pas dire que c’est une réussite à 100%, parce qu’on a moins de cas, c’est que nous testons peu. On teste environ mille par jour et le taux de positivité est autour de 7%. »

A en croire Dr. Cissé, ce lot de matériel sera d’abord présenté à l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS) avant d’être mis à la disposition du véritable bénéficiaire qui est le personnel soignant du Covid-19.

Il faut souligner qu’à date la Guinée a enregistré 12.363 cas de Covid-19 dont 10.751 sont guéris et 73 personnes en sont malheureusement décédées.

Mohamed Soumah pour Guinee7.com 

L’article Santé : Un don pour « nos héros du COVID-19 » est apparu en premier sur Guinee7.com.

Autre articles