Kankan/Un ressortissant ivoirien avec des faux billets, échappe à la vindicte populaire

Un présumé trafiquant de faux billets a été arrêté dans la soirée de mercredi 16 décembre 2020, aux environs de 16 heures, au grand marché de Kankan, par les cambistes. Le jeune-homme en provenance de la Côte d’ivoire,  était venu échanger une 20 mille  dollars et 5 millions de FCFA, tous de faux billets. 

Quand cela a été découvert et rependu dans le marché, une foule en colère s’est dirigée sur les lieux pour le lyncher, il fut sauvé grâce à l’intervention rapide des agents des forces de l’ordre.   

Présent sur les lieux, Elhadj Mamady Diaby, président de la chambre préfectorale de commerce à Kankan, a expliqué : « Le jeune ivoirien est venu dans le magasin de mon voisin Kébé et il a fait sortir 20.000 dollars avec 5.000.000 de FCFA et les enfants de ce monsieur ont contrôlé, c’était des faux billets. Il  y  avait trop de monde dans ce magasin. Soudain, on m’appelé et je suis venu intervenir, car les jeunes voulaient le tuer, du coup j’ai appelé la police qui l’a arrêté. »

En poursuivant, il rappelle que le fait n’est pas inédit. « Nous sommes souvent victimes de cette pratique. Aujourd’hui nous avons eu une très grande chance et grâce à la vigilance des enfants et les machines, nous avons pu détecter ces faux billets. Nous voulons maintenant que les autorités jouent leur rôle, sinon nous sommes fatigués ici vraiment»,  a-t-il ajouté.

A noter que, le présumé trafiquant est dans les mains de la police.  

Moussa Konaté pour Guinee7.com

L’article Kankan/Un ressortissant ivoirien avec des faux billets, échappe à la vindicte populaire est apparu en premier sur Guinee7.com.

Autre articles