La Foire Internationale de Guinée s’ouvre à Conakry

C’est le premier ministre, chef du gouvernement, Dr Ibrahima Kassory Fofana en personne qui a procédé au lancement officiel de la deuxième édition de la Foire internationale de Guinée (FIG), mardi 22 décembre 2020. Jusqu’au 10 janvier 2021, des commerçants guinéens et ceux de neuf autres nationalités africaines vont exposer leurs marchandises sur l’esplanade du Palais du peuple. Selon les organisateurs, la foire a créé cette année, plus de1000 emplois directs et 25000 indirects en faveur des Jeunes. 

« Le thème choisi pour la deuxième édition est: Ensemble bâtissons une Guinée émergente à travers nos produits locaux. Elle se fixe comme objectif, la promotion de nos produits locaux, la facilitation et le renforcement des échanges commerciaux entre les pays de la sous-region ouest-africaine », a déclaré Antoinette Lamassiky Maomo, porte-parole de la structure organisatrice de la foire Benedi records.

Elle a précisé par la suite que la « FiG est un espace d’échange commercial, de brassage, de loisir et de consolidation du tissu social guinéen où les personnes venues de divers horizons se rencontrent au tour d’un intérêt commun ».

Cette deuxième édition est placée sous le haut patronage du premier ministre Ibrahima Kassory Fafana. Dans son intervention, le chef du gouvernement a félicité les organisateurs parce que pour lui, cette foire fait rayonner la Guinée au plan international.

Aux exposants, Ibrahima Kassory Fofana a tenu  à assurer: « Le Pr Alpha Condé reste à vos côtés pour prendre toute mesure d’atténuation destinée à amoindrir le côté économique de la pandémie de ce coronavirus maudit ».

Bhoye Barry pour guinee7.com 

00224 628 705 199 

L’article La Foire Internationale de Guinée s’ouvre à Conakry est apparu en premier sur Guinee7.com.

Autre articles