Kankan / « Au total, 339 mariages ont été célébrés au compte de l’année 2020 » (Maire)

Quelques jours nous séparent de la fin de l’année 2020. Et, les services publics commencent à dresser les bilans de leurs activités, au titre de cette année. Ce jeudi, c’est l’état-civil de la maire de Kankan qui, dans un entretien accordé à notre rédaction, a donné les statistiques des mariages célébrés et des cas de décès enregistrés dans la commune urbaine.

Selon Madame Diallo Doussou Keita, officier déléguée de l’état-civil à la commune urbaine de Kankan, 339 mariages ont été célébrés au compte de l’année 2020. «  Au titre de l’année 2020, les mariages qu’on a eu à célébrer sont les suivants : au mois de janvier, on a eu 44 mariages ; février 41 mariages ; mars 17 mariages ; avril 6 mariages ; mai 2 mariages ; juin 10 mariages, ; juillet 12 mariages ; août 41 mariages ; septembre 35 mariages ; octobre 31 mariages ; novembre 47 mariages et au mois de décembre, pour le moment, 53 mariages. Au total, 339 mariages ont été célébrés au compte de l’année 2020 ».

La fonctionnaire de l’état-civil est confrontée à plusieurs difficultés dans l’exercice de son travail. A en croire Madame Diallo, outre l’indiscipline des invités, les mariés aussi ne respectent guère les heures de célébration du mariage. « Les difficultés que nous rencontrons ici, d’abord, c’est ce qui viennent pour la célébration de mariage. Les invités des mariés, ils nous causent trop de problèmes, ils n’ont pas de respect envers nous, et les mariés aussi ne respectent pas l’heure. Cela nous fatigue beaucoup ».

Dans la commune urbaine de Kankan, les citoyens déclarent difficilement les cas de décès. A en croire Madame Diallo, seulement 81 cas de décès ont été enregistrés au titre de l’année 2020.

Moussa Konaté pour Guinee7.com

L’article Kankan / « Au total, 339 mariages ont été célébrés au compte de l’année 2020 » (Maire) est apparu en premier sur Guinee7.com.

Autre articles