Comme l’UFR de Sidya, le BL de Faya met le cap sur le futur

Après l’UFR de Sidya Touré c’est au Bloc Liberal de Dr Faya Milimono qui se dit prêt à un dialogue. Cette annonce a été faite, ce samedi 2 janvier 2021, par l’opposant lui-même, Dr Faya Milimono à l’occasion de son discours de nouvel an. 

Pour lui, à la crise sanitaire que traverse le monde entier en 2020, une crise politique s’est ajoutée pour la Guinée « à travers des scrutins controversés, non inclusifs et entachés de violences meurtrières et de pertes matérielles importantes ».

Donc, « il est temps de nous arrêter et de faire une introspection sans complaisance et avoir le courage de reconnaître que cette crise résulte des mauvais choix et de mauvaises décisions du gouvernement et de la classe politique toute entière », mentionne Dr Faya.

C’est ainsi, « au Bloc Libéral, nous avons analysé objectivement la situation et pris acte du nouveau contexte de notre pays en s’engageant dans la voix de la pacification du pays et du dialogue inclusif afin que les Guinéens connaissent enfin la quiétude dans l’espoir d’un développement et de la prospérité partagés », a annoncé Faya Milimono.

Déjà, « nous nous sommes fixés de nouvelles priorités que sont : Travailler à faire baisser la tension dans le pays en vue d’ouvrir la voie à un dialogue qui permettra au peuple de panser ses plaies et d’amorcer une sincère réconciliation. Faire libérer tous les militants de l’opposition et des organisations de la société civile, qui sont actuellement dans les prisons. Réfléchir à de nouvelles stratégies nous permettant de continuer le combat que nous avons entamé depuis que nous nous sommes constitués en parti politique », a-t-il promis.

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199

L’article Comme l’UFR de Sidya, le BL de Faya met le cap sur le futur est apparu en premier sur Guinee7.com.

Autre articles