Préliminaires LDC-CAF/ Horoya AC: qualification ou bonjour la crise !

Le Horoya AC joue ce mercredi 5 janvier 2021 à Conakry contre le Racing Club Abidjan, match comptant pour la manche retour des préliminaires de la ligue des champions CAF (1-1 à l’aller). Un match aux enjeux majeurs, dans une situation de crise des résultats sans précédent au club.

Pour les plus optimistes, il n’y a peut-être pas péril en la demeure. Oui, pour atteindre les demi-finales de la coupe CAF l’année dernière, il a fallu que les rouge et blanc soit reversés dans cette compétition, après que la JS Kabyile ait barré la route des phases de groupe de LDC.

Sauf que les contextes sont totalement différents. Depuis la reprise, le HAC ne sait plus gagner : trois nuls, deux défaites (actuel 14e). C’est dans cette ambiance que l’équipe d’Antonio Souaré qui n’a pu s’imposer au match aller (1-1), que le match retour se profile à l’horizon.

Plus besoin de le rappeler, les académiciens du Racing sont très fin techniquement. Face à eux on a pu constater l’expérience du Horoya qui a pu limiter les dégâts.  

Il faut donc gagner afin de provoquer le déclic d’un début de saison catastrophique. Afin d’éviter de plonger dans une crise qui aboutira éventuellement à un changement du staff.

Alpha ❸

L’article Préliminaires LDC-CAF/ Horoya AC: qualification ou bonjour la crise ! est apparu en premier sur Guinee7.com.

Autre articles