CHAN 2020/ La tête de Sautu retarde la qualif de la Guinée en quarts

Le Syli national local a disputé ce samedi son deuxième match de groupe dans le championnat d’Afrique des nations CHAN 2020. Ce choc entre les meilleures équipes du groupe D, s’est soldé sur un match nul 1-1. La Guinée aurait pu se qualifier en cas de victoire en quarts de finale dès ce soir. 

L’équipe de Lappé Bangoura devra attendre la dernière journée pour décrocher son ticket des quarts. Ce soir à Limbé (au stade olympique), les Guinéens ont partagé les points avec la Zambie qui avait aussi trois points au coup d’envoi de la rencontre. 

Pourtant, le Syli a montré un visage plutôt intéressant dans la partie de façon globale. En deuxième période, les remplacements effectués par Lappé sont positifs, Ismael a servi Victor pour l’ouverture du score. Un but qui a permis aux joueurs du Syli de prendre confiance. 

C’est à la fin du match qu’un autre joueur entré en jeu côté zambien, remet les pendules à l’heure. Spencer Sautu place une tête imparable sur un service majestueux de son latéral gauche Chilongoshi.

Guinée 4 points, Zambie 4 points, à l’issue de cette journée. La troisième sera décisive. 

Alpha ❸

L’article CHAN 2020/ La tête de Sautu retarde la qualif de la Guinée en quarts est apparu en premier sur Guinee7.com.

Autre articles