Pourquoi les bus d’Albayrak prennent-ils feu ? Voici la réponse de la société

Lors d’un déjeuner de presse, tenu ce vendredi 29 janvier, dans un complexe hôtelier de Conakry, Djanan Sahbaz, directrice de communication de la société Albayrak, a répondu aux questions des journalistes.

Parmi ces questions, il y a l’enflammement de certains bus de transport public géré par cette société.

« En fait, ces bus sont de marque Mercedes. Ce n’est pas les bus que la Turquie a fait en don. Il y a 15 bus Mercedes et leurs moteurs ne sont pas adaptés à la chaleur. Normalement, il devrait y avoir un double ventilateur dans les pays chauds pour refroidir le moteur ; et le moteur prend feu. Nous, quand on a proposé notre dossier au ministre du Transport, on a dit, pas de Mercedes. Sauf si Mercedes a un nouveau modèle avec double ventilateur Les autres bus, c’est des Kinglong, c’est des chinois, et eux, ils ont adapté.  Ils ont mis un double ventilateur », a-t-elle expliqué.

Pour terminer, elle assure par ailleurs que : « Tous les bus ont leur entretien, etc. Mais dès qu’ils restent trop dans le trafic et qu’il y a trop de chaleur, ça prend feu ».

 Abdou Lory Sylla pour guinee7.com

L’article Pourquoi les bus d’Albayrak prennent-ils feu ? Voici la réponse de la société est apparu en premier sur Guinee7.com.

Autre articles