Le Syli en 1/2 finale du CHAN/ Antonio parlant d’Alpha Condé : « On a refroidi son cœur… »

Le Syli national A’ s’est qualifié ce samedi [pour la deuxième fois, après 2016] en demi-finale de la sixième édition du championnat d’Afrique des nations, compétition réservée aux joueurs évoluant dans les championnats de leurs pays d’origine. Les Guinéens se sont imposés sur le score de 1-0 face au Rwanda à Limbé au Cameroun.

1-0 c’est le score final. Le but de la délivrance est l’œuvre du milieu offensif du Horoya AC Morlaye Sylla (60′) sur coup franc.  Pourtant les Guinéens ont mal démarré avec un carton rouge pour le milieu de terrain Mory Kanté, presqu’indispensable dans la récupération du Syli. L’équipe de Lappé a pourtant continué à y croire. Et à su maintenir le score intact à l’issue du temps réglementaire.

En interview sur Cis tv, le président de la Feguifoot Antonio Souaré a laissé entendre ceci : « Je suis très heureux de cette qualification, qui prouve à suffisance le travail qui est en train d’être fait au niveau local… Tout le monde était tendu, y compris le président de la République qui est le premier supporter du Syli, ce soir on a refroidi son cœur… »

La Guinée jouera mercredi la demi-finale de cette compétition face au voisin malien à 16h TU.

Alpah 3⃣

L’article Le Syli en 1/2 finale du CHAN/ Antonio parlant d’Alpha Condé : « On a refroidi son cœur… » est apparu en premier sur Guinee7.com.

Autre articles