Enseignement supérieur/« Je ne serai pas là pour déterrer les vieux dossiers », promet Aboubacar Sylla

Désormais à la tête du ministère en charge de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Aboubacar Sylla, ce jeudi à Kaloum, en remplaçant Aboubacar Oumar Bangoura, a rassuré le personnel.

« Je voudrais rassurer tout le personnel de ce ministère. Il serait impardonnable que je commette l’erreur d’un débutant dans l’administration. Et que je me comporte avec les uns et les autres comme quelqu’un qui vient apprendre dans ce ministère les principes et les règles de l’administration publique. Je veillerai à les appliquer à moi-même. A savoir la première règle pour moi, c’est le respect de la hiérarchie; la seconde règle, c’est la transparence et la troisième, c’est l’intégrité. Je les appliquerais à moi-même et je veillerais à ce que ces règles soient appliquées à tous mes collaborateurs ».  

Avant de se dire à l’écoute des uns et des autres. « Vous trouverez toujours en moi un collaborateur loyal. Je ne serais pas non plus le ministre qui va vous sourire, qui va vous dire de belles paroles, pendant que dans votre dos, il est en train d’œuvrer à votre remplacement ou à votre limogeage. Je pars du principe que l’administration étant impersonnelle, je ne viens pas dans ce département déplacer Paul ou déplacer Pierre. Je viens dans ce ministère pour créer autour de moi une vraie équipe, un vrai consensus qui va permettre d’arriver à nos objectifs. Ce ministère est trop important pour qu’il puisse souffrir de petites guéguerres, de dysfonctionnements et de comportements de nature à démotiver ou à éprouver les différents responsables. Je pars du principe qu’il n’y a pas de règlement de compte chez moi, il n’y aura pas de chasse aux sorcières. Je ne serai pas là pour déterrer les vieux dossiers. Je serai là pour tourner résolument vers l’avenir », a-t-il rassuré. 

A rappeler que cette cérémonie a connu la présence de plusieurs ministres et a été présidé par Naby Youssouf Kiridi Bangoura, secrétaire général de la présidence de la République. 

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com 

L’article Enseignement supérieur/« Je ne serai pas là pour déterrer les vieux dossiers », promet Aboubacar Sylla est apparu en premier sur Guinee7.com.

Autre articles