Ebola en Guinée : L’épicentre isolé par les autorités

Suite à l’apparition de l’épidémie d’Ebola dans la sous-préfecture de Gouécké le président d’Alpha Condé a pris des mesures pour limiter la chaine de contamination.

Les mesures prises pour la sous-préfecture sont : « Interdiction des marchés hebdomadaires, des cérémonies religieuses et traditionnelles nécessitant des regroupements pour une durée de 30 jours renouvelable si nécessaire ; Enterrement digne et sécurisé de tous les cas de décès confirmés et suspects/probables par les équipes habilitées ; Déclaration aux Autorités Sanitaires et Administratives de tous les cas de décès ; Interdiction des regroupements de plus de cinq (5) personnes ; Mise en place par les services de santé et de sécurité des barrages de contrôle sanitaire (prise de température, recherche des symptômes et des contacts) aux entrées et sorties de la sous-préfecture de Gouécké ; Isolement et suivi de tous les malades et de leurs contacts ».

En application de ces mesures, l’Agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS), a annoncé que des postes de contrôles sanitaires et points d’isolements de la localité sont installés. 

« En application des directives du Gouvernement pour la riposte contre #Ebola, les agents de la protection civile ont procédé à la mise en place des cordons sanitaires à la sortie et à l’entrée de Gouéké. Il faut souligner que la protection civile appuie le ministère de la Santé dans le cadre de la riposte à toutes les épidémies avec des directives claires. C’est le fruit du soutien des SAL à travers le projet Prepline mis en œuvre par OIM Guinée », a écrit l’ANSS sur sa page Facebook, ce mercredi 17 février 2021.

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199

L’article Ebola en Guinée : L’épicentre isolé par les autorités est apparu en premier sur Guinee7.com.

Autre articles