Labé : Affrontements entre élèves de Hoggo M’bouro, le proviseur suspendu

Pendant plusieurs heures, dans la matinée du samedi 13 mars 2021, De violents affrontements ont eu lieu entre collégiens et lycéens du complexe scolaire Hoggo M’bouro de Labé. Après ces violents affrontements qui ont paralysé les cours le samedi 13 mars 2021, les autorités éducatives étaient réunies, ce dimanche 14 mars  pour situer les responsabilités, rapporte le correspondant de Guinee7.com

Selon nos informations, ces affrontements qui ont fait au moins une dizaine de blessés, sont la suite d’un accrochage lors d’un match de football qui s’est joué la veille entre élèves de la 10ème et 11ème année dans l’enceinte même de l’établissement. 

Pour donc situer les responsabilités suite à ces violences qui ont secoué toute la ville, l’inspection régionale et la direction préfectorale  de l’Education de Labé, ont convoqué ce dimanche les responsables dudit établissement. Après plus de 6 heures de réunion, en présence de tous les acteurs concernés, les autorités de l’éducation ont sévi et des sanctions ont été prises. 

Ainsi, le proviseur du lycée Hoggo Mbouro, Mamadou Saliou Pellel Diallo, a été suspendu jusqu’à nouvel ordre, le principal du collège, lui a reçu un avertissement et le comité de coordination des élèves a été purement et simplement dissout.

Sam Samoura pour Guinee7.com 

L’article Labé : Affrontements entre élèves de Hoggo M’bouro, le proviseur suspendu est apparu en premier sur Guinee7.com.

Autre articles