N’Zérékoré/Insécurité : Des agents de santé menacés par un homme en tenue

A N’Zérékoré, les agents de  santé  sur l’axe Lola-N’Zérékoré   éprouvent  d’énormes difficultés sur le terrain. Dans la journée du jeudi,  11 mars 2021, un agent de force de l’ordre a créé  un embouteillage au  poste de contrôle sanitaire  et menacé  les agents  en plein exercice de leur fonction.   

Ce poste de contre  installé  à  quelques Kilomètres de N’zérékoré est géré par quatre (4)  agents  de santé   dont deux (2) femmes. Ce jeudi, 11 mars 2021, un adjudant-chef en service au camp d’infanterie de Lola s’est mis dans tous ses états et  a proféré des propos injurieux contre les agents de santé  lorsqu’il lui  a été demandé de se laver les mains et  contrôler  sa température.

Cet incident  a créé  un embouteillage sur l’axe pendant au moins une trentaine de  minutes. Un  comportement qui met  dangereusement en cause le service de prévention et  de protection des populations contre le Covid-19 et Ebola dans la zone forestière.

A l’image de cet adjudant-chef, selon le brigadier-chef Ouo Ouo  Koulemou  du poste de contrôle,  plusieurs citoyens notamment  les conducteurs  de taxi-motos, créent  souvent  des situations  de troubles pour mettre mal à l’aise les agents de santé  de ce poste.

Il est donc important  de faire des sensibilisations très élargies  aux citoyens pour que l’ordre soit établi  afin de permettre aux  agents sanitaires d’atteindre l’objectif, celui  de  rompre la chaîne de contamination  de covid-19 et d’Ebola.

Source : AGP

L’article N’Zérékoré/Insécurité : Des agents de santé menacés par un homme en tenue est apparu en premier sur Guinee7.com.

Autre articles