Sécurité routière/ cette dangereuse pratique des chauffeurs

Loin de Conakry et souvent sous l’œil complice des agents des forces de sécurité, les chauffeurs des lignes interurbaines s’adonnent à des pratiques dangereuses. L’une d’entre elles, est de mettre des passagers sur les bagages attachés sur les voitures.

Apprentis? Pas probable. Passagers? Peut-être. Toujours est-il que ce moyen de voyager comporte le danger de dégringoler à chaque important mouvement du véhicule. Les chauffeurs semblent ignorer le danger.

Un voyage effectué ce jeudi 18 mars de Conakry à Kindia, nous a permis de faire ce constat sur cette route en plein chantier, où sans se soucier du sort des passagers, les chauffeurs font des rodéo et des dépassements en ‘‘troisième position’’ avec des camions aux chauffeurs aussi imprudents que les premiers tout cela avec une visibilité réduite par la poussière.

Les voyageurs sont parfois au nombre de trois à quatre, sur les véhicules secoués par les nids de poules, avec pour seul appui les filets qui couvrent les bagages et certainement pour seule sécurité la protection divine.

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com 

L’article Sécurité routière/ cette dangereuse pratique des chauffeurs est apparu en premier sur Guinee7.com.

Autre articles