Remise de satisfecit à S.E.M l’Ambassadeur et au 1er Conseiller de l’Ambassade, lutte contre la covid-19 et la fièvre à virus Ébola

Le vendredi 16 avril 2021, une délégation de la Coordination du Bureau du Parti RPG-Arc-en-ciel Europe a décerné, dans la salle de conférence de la Chancellerie de l’Ambassade de la République de Guinée à Bruxelles, des satisfecit à Son Excellence Dr. Ousmane SYLLA, Ambassadeur de la République de Guinée à Bruxelles et au Conseiller de l’Ambassade, Monsieur Aliou DIALLO pour leurs exceptionnels dévouements aux causes dudit Parti.

Cette délégation comprenant des représentations du Bureau de la Coordination en Belgique et aux Pays-Bas, a été conduite par Monsieur Sidiki KOUROUMA, membre du Bureau de la Coordination RPG-Arc-en-Ciel Europe.

Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur et le Conseiller dans leurs interventions successives ont exprimé, au nom de la Mission diplomatique leurs profondes gratitude et leurs remerciements au Parti RPG-Arc-en-Ciel en général et en particulier à sa Coordination en Europe pour cette distinction honorifique.

Ils ont réaffirmé leurs volontés et celle de la Mission diplomatique de ne ménager aucun effort pour soutenir, non seulement les actions du Parti dans les pays relevant de sa juridiction, mais aussi celles de Son Excellence Monsieur le Président de la République, le Professeur Alpha Condé et de son Gouvernement.

Par ailleurs, il est important de signaler que grâce aux démarches menées par l’Ambassade auprès du Royaume de Belgique, le Gouvernement belge a octroyé, à titre de don, le samedi 17 avril 2021, au Gouvernement Guinéen, au travers de son mécanisme d’aide d’urgence B-fast, 760.000 masques dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19.

L’avion transportant ces masques a atterri à Conakry le dimanche 18 avril 2021. La cérémonie de remise dudit matériel a eu lieu au cours de la matinée du 21 avril 2021. Cette cérémonie a été honorée de la présence du côté guinéen par Son Excellence Dr. Ibrahima Khalil KABA, Ministre des Affaires Etrangères et des Guinéens de l’Etranger ainsi que de Son Excellence Général Rémy LAMAH, Ministre de la Santé. Du côté des Autorités belges, le Gouvernement a mandaté Son Excellence Madame Delphine PERREMANS, Chargée d’Affaires de l’Ambassade du Royaume de Belgique à Conakry.

Il faut noter que ces démarches menées également par l’Ambassade auprès des Autorités de l’Union européenne, des Pays-Bas et du Luxembourg ont permis au Gouvernement Guinéen de bénéficier des dons suivants dans le cadre de la lutte contre la réapparition de la maladie à virus Ebola en Guinée :

– Union européenne : EUR 3.200.000.- et 10.000 vaccins

– Pays-Bas : EUR 350.000.- en faveur de la Croix-Rouge Guinéene

– Luxembourg : contribution versée directement au budget de l’Union européenne

Autre articles