Ambassade de Guinée en Belgique

Documents Consulaires

Le Service consulaire de l’Ambassade est ouvert du lundi au vendredi de 09h00 à 14h30 pour les demandes de visa, de laissez-passer  ou de tout autre d’document consulaire.

Le délai de traitement de chaque demande est de 24h à compter de la date  de dépôt de ladite demande.

1- VISA : Le requérant doit  être  détenteur d’un passeport en cours de validité et muni de deux photos d’identités récentes. Il doit remplir un formulaire disponible sur place au service consulaire ou sur internet. Les prix des visas selon la durée sont les suivants :

  • Visa d’un (1)  mois : 70 euros
  • Visa de plus d’un (1) mois jusqu’à trois (3) mois : 87 euros
  • Visa diplomatique et service : ce type de visa est délivré gratuitement au requérant sur la base de la présentation d’une note verbale et d’un ordre de mission en provenance du service du demandeur.

3- PASSEPORT : l’Ambassade ne délivre pas de passeport pour le moment. Les demandeurs de ce document sont invités à prendre contact avec le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile.

2-LAISSEZ-PASSER : Celui-ci est délivré sur la base de la présentation par le requérant, d’un document d’identité guinéen en cours de validité (passeport, carte d’identité nationale, extrait d’acte de naissance). L’intéressé doit être muni de deux (2) photos d’identités récentes  et remplir également un formulaire disponible au service consulaire de l’Ambassade.

Le prix d’un laissez-passer et de 45 euros.

3- AUTRES DOCUMENTS CONSULAIRES : certificat de célibataire ; certificat de nationalité ; certificat de coutume : pour tous ces documents consulaires, l’Ambassade ne les délivre au demandeur que sur la base de la présentation d’un document d’identité guinéen en cours de validité.

4- LÉGALISATION : l’Ambassade ne légalise pas les documents établis par les services compétents en  République de Guinée. Les personnes requérantes sont priées dans ce cadre de prendre attache avec la Direction des Affaires Juridiques et Consulaires du Ministère des Affaires Etrangères et des Guinéens de l’Etranger.

Comments are closed.