Dans un communiqué publié le 17 août, la direction générale de la police nationale dit avoir, “constaté avec amertume que certains agents des commissariats centraux du grand Conakry exigent aux demandeurs de la Carte d’identité nationale biométrique, le paiement induit des sommes d’argent”.
Pour l’inspecteur général de police, Ansoumane Camara alias Baffoé qui a signé le communiqué, cet état de fait est “contraire aux engagements de l’opérateur Multimédia Glory est de nature à ternir l’image de la police aux yeux des citoyens qui ne cessent de se plaindre des arnaques dont-ils sont souvent victimes”.
C’est pourquoi, la direction générale de la police nationale, “rappelle aux citoyens que des documents exigés dans la chaine de délivrance des cartes d’identité nationale biométriques dans les commissariats centraux restent et demeurent : l’acte de naissance biométrique; le certificat de résidence; le reçu de paiement de 100 000 GNF de la banque ORABANK; et le paiement de 5 000 GNF pour la photo fond de dossier”.
Pour finir, le communiqué précise qu’en “dehors de ces dossiers, toutes autres exigences de quelque nature que ce soit constituent de l’arnaque et doit faire l’objet de dénonciation”.
Bhoye Barry pour guinee7.com
00224 628 705 199
L’article Arnaque dans la délivrance de la carte d’identité biométrique : la police demande aux citoyens de dénoncer les auteurs est apparu en premier sur Guinee7.com.
Last modified: 19 août 2021