Ambassade de Guinée en Belgique

A sa sortie de prison, Grenade reconnaissant envers Alpha Condé : « Il nous a prouvés que c’est lui le papa de la nation »

19 juin 2021

Après avoir été gracié par le président de la République, Aboubacar Diallo alias « Grenade », condamné à une peine de 10 ans d’emprisonnement et Mamady Condé alias « Madic 100frontière », tous deux opposants au régime en place, ont recouvré leur liberté ce samedi matin.

Les deux ont été accueillis par leurs proches à leur sortie des locaux de la maison centrale.

Dans ses premiers propos, Grenade a remercié, « le chef de l’Etat d’avoir pensé à nous. Et de nous avoir fait comprendre qu’il est conscient de qu’il est et dans ce qu’il est. Il nous a prouvé que c’est lui le papa de la nation ».

Il a ensuite remercié tous ceux qui ont contribué à sa libération, notamment, ses avocats et le ministre de la Justice. Mais aussi le régisseur, le médecin et les infirmières de la Maison centrale.

Avant de lancer : « Après ici, c’est chez ma grand-mère. »

Apparemment heureux, Me Salifou Beavogui, avocat des deux graciés, a également remercié le président de la République et le ministre de la Justice. Avant de souhaiter que le président élargisse « cette mesure salvatrice », à d’autres de ses clients, tels que : « Commandant AOB, Jean Guilavogui, Ousmane Gaoual Diallo, Cellou Baldé, Étienne Soropogui, Mamady Condé, Youssouf Dioubaté… »

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com 

L’article A sa sortie de prison, Grenade reconnaissant envers Alpha Condé : « Il nous a prouvés que c’est lui le papa de la nation » est apparu en premier sur Guinee7.com.

Last modified: 19 juin 2021

Comments are closed.