Ambassade de Guinée en Belgique

Arrivée mission FIFA-CAF en Guinée : Tham Camara ne sera pas reçu (raison)

20 juin 2021

CONAKRY- C’est une information du moins surprenante. Alors qu’une commission conjointe FIFA-CAF arrive ce lundi à 19h à Conakry pour discuter avec les acteurs impliqués et probablement définir une nouvelle feuille de route pour une sortie de crise avant le prochain congrès électif, un des protagonistes ne sera pas reçu.

Il s’agit d’Amadou Tham Camara, président de la commission d’Ethique de la Fédération Guinéenne de Football. Selon lui, le comité exécutif de la Féguifoot à travers le secrétariat général, a décidé de l’écarter pour des raisons qu’il juge incompréhensibles.

Il y avait un agenda déjà établi par la FIFA et je devais être reçu par cette mission conjointe. Malheureusement, aujourd’hui, y a eu un nouvel agenda façonné par le secrétaire général et le comité exécutif de la Féguifoot. Je suis exclu parce qu’on cherche des poux sur un crâne rasé. On pense que je suis à la base de l’invalidation de la candidature du président Antonio Souaré, ce qui est archi-faux. Ce sont plutôt des règlements qui ont été appliqués, et je nai aucune compétence ou une pretention de recaler la candidature de qui que ce soit. C’est la raison pour laquelle ils ont décidé injustement de m’écarter.” s’est défendu Amadou Tham Camara dans l’émission Djoma Sports sur Djoma FM, ce dimanche.

Dans le premier calendrier rendu public par la mission FIFA-CAF, Amadou Tham Camara et les membres de la commission d’éthique devaient être reçus le mercredi prochain à midi au siège de la fédération guinéenne de Football. Finalement, le président, lui, ne sera pas reçu. A moins que ladite mission ne déboute la Fédération Guinéenne de Football et échange finalement avec Tham Camara.

GUINEEFOOT.INFO

L’article Arrivée mission FIFA-CAF en Guinée : Tham Camara ne sera pas reçu (raison) est apparu en premier sur Guineefoot.

Last modified: 20 juin 2021

Comments are closed.